Le Livre Psycho-Cybernetics : Updated and Expanded du Docteur Maxwell Maltz

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER À LA BIBLIOTHÈQUE DU SUCCÈS

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour une Réception Rapide et GRATUITE de la formation "Autoroute Du Succès" avec Facebook

Recevoir avec Facebook

____________________________________________________________

Voulez-vous obtenir tout ce que vous désirez dans la vie ?

Voulez-vous accomplir des projets passionnants ?

Voulez-vous réaliser l’impossible d’après votre entourage ?

Il s’agit véritablement DU LIVRE QUI PEUT CHANGER VOTRE VIE !

Rien que ça et pourtant…

Ce livre a aidé des milliers de personnes (pour ne pas dire des millions) à transformer de fond en comble leur vie.

Bref vous vous devez de lire ce livre entièrement et plusieurs fois et plus important encore…

De pratiquer régulièrement chacun des exercices.

L’Image de Soi : Votre Clé pour une Meilleure Vie

L’Image-de-Soi est la clé précieuse qui ouvre à une vie meilleure : premièrement, toutes vos actions, sentiments, comportements – et même vos capacités – sont la conséquence directe de cette Image-de-Soi.
En bref, vous “agissez comme le genre de personne” que vous imaginez être. Mais de plus vous ne pouvez absolument pas agir autrement, malgré tous vos efforts conscients ou votre volonté. L’homme qui s’imagine être une “personne du type à échec“, trouvera quelque moyen pour échouer, en dépit de toutes ses bonnes intentions ou de sa volonté, même si les meilleures occasions lui “tombent dessus”.

L’Image-de-Soi est une prémisse, une base ou un fondement sur lequel repose votre personnalité, votre comportement et même les événements de votre vie. C’est pour cette raison que nos expériences semblent se vérifier et renforcent ainsi l’Image-de-Soi. Et donc un cercle, vicieux ou bénéfique, selon le cas, va s’établir.

L’Image-de-Soi peut être changée. De nombreux cas dans l’histoire ont révélé qu’on n’est jamais trop jeune ni trop vieux pour améliorer son Image-de-Soi et par conséquent pour commencer à vivre une existence nouvelle.

Le secret est le suivant : pour “vivre” vraiment, c’est-à-dire pour trouver la vie satisfaisante, il faut avoir de soi une image juste et réaliste avec laquelle il soit possible de vivre.

Votre moi, doit être acceptable par vous même. Vous devez avoir l’estime de vous d’une manière générale. Vous devez avoir confiance et croire en votre “moi”, ne pas avoir honte de son existence, et pouvoir le sentir capable de créativité au lieu de la cacher ou le voiler.

Votre moi, doit être conforme à la réalité pour que vous puissiez agir efficacement dans le monde concret. Vous devez connaître vos faiblesses aussi bien que vos points forts, et les regarder en face.

Votre image de vous-même doit être une évaluation raisonnable de votre “moi”, ni surestimée, ni sous-estimée.

Découvrir le Mécanisme de Succès En Vous

Tout être vivant possède un système interne de guidage réglé vers un but, placé là par son Créateur pour l’aider à atteindre ce but qui est – grosso modo – “vivre”.

Le “Mécanisme de Succès” placé dans l’homme est plus ambitieux que celui de l’animal.

Non seulement il aide l’homme à éviter ou surmonter le danger, à propager la race grâce à “l’instinct sexuel”, mais peut aussi l’aider à résoudre des problèmes, à inventer, à écrire un poème, à diriger une affaire, à vendre, à explorer de nouveaux horizons de la science, à atteindre la sérénité, à se créer une meilleure personnalité, en bref à réussir toute activité intimement liée à son style de vie ou qui lui donne une vie bien remplie.

L’homme en revanche, possède quelque chose de plus que l’animal :
l’Imagination Créatrice.

L’homme est la seule créature qui soit en même temps un créateur. Grâce à son imagination il peut définir une gamme variée de buts.

Seul l’homme, en exerçant son imagination, ou par sa facilité à imaginer, peut diriger son Mécanisme de Succès.

L’imagination : La Première Clé pour Votre Mécanisme de Succès

Un être humain n’agit, ne sent et ne s’accomplit qu’en accord avec ce qu’il ‘imagine être vrai en lui dans son environnement.

Les images mentales nous donnent la possibilité d’expérimenter de nouvelles attitudes, ce que nous ne pourrions pas faire sans leur aide. Ceci est possible parce que notre système nerveux ne fait pas de distinction entre une expérience réelle et une expérience imaginée intensément.

Si nous nous imaginons agissant d’une certaine manière, c’est déjà presque la même chose que de le faire réellement. L’exercice mental nous aide fortement à progresser.

Au lieu de vous lancer dans l’action par un effort pénible ou par une volonté de fer, tout cela dans l’inquiétude et en pensant aux éléments qui pourraient mal tourner.

  • Relâchez la pression, arrêtez d’essayer de “le faire” par la tension et l’effort.
  • Représentez-vous la cible convoitée et “laissez” votre mécanisme créateur de succès prendre la relève.
  • Créez l’image mentale du résultat souhaité vous force littéralement à “penser d’une façon positive”.

Cela ne vous dispense pas par la suite du travail et de l’effort, mais ceux-ci servent à vous projeter vers votre but. Au lieu de s’épuiser en un conflit intérieur stérile entre ce que vous “voulez” et “essayez” de faire et ce que vous vous représentez qui est totalement différent.

Ce mécanisme créateur interne peut aussi vous aider à concrétiser les meilleurs aspects de votre “Moi”. Si vous les trouvez d’abord dans votre imagination et si “vous vous voyez” dans ce nouveau rôle. C’est une condition nécessaire pour transformer la personnalité.

Dés-hypnotisez-Vous Des Fausses Croyances

Chaque être humain est hypnotisé a un certain degré. Soit par les idées qu’il a acceptées des autres sans critique, soit par les idées qu’il s’est répétées à lui-même ou dont il s’est convaincu qu’elles sont la vérité.

Qui que vous soyez, quel que soit votre degré d’échec auquel vous croyez, vous possédez en vous la capacité et le pouvoir de faire tout ce dont vous avez besoin pour être heureux et réussir.

Vous avez dés maintenant en vous le pouvoir de faire des choses que jamais vous n’auriez imaginées possibles.

Ce pouvoir vous appartient dès l’instant où vous pouvez changer vos croyances et aussi vite que vous pouvez vous dés hypnotiser de ces idées : “je ne peux pas”, “je ne vaux rien”, “je ne le mérite pas” et autres pensées auto-limitatives.

Au moins 95 % des gens voient, à un degré ou à un autre, leur vie ruinée par des sentiments d’infériorité. Et pour des millions d’entre eux, ce sentiment d’infériorité est un sérieux handicap vers le succès et le bonheur.

La relaxation physique joue un rôle clé dans le processus de dés-hypnotisation.

Nos croyances actuelles, qu’elles soient positives ou négatives, vraies ou fausses, se sont formées sans effort, sans conscience d’une tension et sans l’intervention de la volonté. Nos habitudes, bonnes ou mauvaises, se sont constituées de la même manière.

Nous donc devons employer le même procédé pour créer de nouvelles croyances ou de nouvelles habitudes, c’est-à-dire pendant un état de relaxation.

La relaxation physique, lorsqu’elle est pratiquée quotidiennement, fait surgir parallèlement une “attitude de relaxation mentale” qui nous permet de mieux contrôler consciemment notre mécanisme automatique.

La relaxation physique possède aussi en elle-même une puissante influence pour nous “dés-hypnotiser” de nos modèles d’attitudes et de réactions négatives.

Comment Utiliser le Pouvoir de la Pensée Rationnelle

L’erreur que font communément les gens est de croire que la pensée rationnelle, logique et consciente, n’a aucun pouvoir sur les processus et les mécanismes inconscients.

Notre mécanisme automatique, ou encore appelé “l’Inconscient“, est absolument impersonnel. Il fonctionne comme une machine et n’a pas de “volonté” bien à lui.

Il essaye toujours de réagir conformément à nos croyances et à l’interprétation que l’on a de l’environnement. Il cherche toujours à nous donner les sentiments appropriés et à accomplir les buts que, consciemment, l’on se fixe.

Il fonctionne seulement à partir des données qu’on lui fournit sous forme d’idées, de croyances, d’interprétations, d’opinions.

C’est la pensée consciente qui est le “bouton de commande de notre mécanisme inconscient.

Ce fut par la pensée consciente, bien que peut-être irrationnelle et irréaliste, que l’appareil inconscient a développé ses modèles de réaction négative et inappropriée.

C’est par la pensée consciente et rationnelle que l’on peut arriver à changer ces modèles de réactions automatiques.

Rappelez-vous que votre mécanisme automatique peut aussi facilement fonctionner en “Mécanisme d’Échec” qu’en “Mécanisme de Succès”, tout dépend des données que vous lui donnez à traiter et des buts que vous lui fixez.

C’est essentiellement un mécanisme de “recherche de but”.

C’est à vous de voir quels sont les objectifs qu’il devra traiter. Bon nombre d’entre nous, inconsciemment et sans le savoir, portent dans leur imagination des attitudes négatives et des images d’échec, se fixant ainsi une finalité vouée à l’échec.

Relaxez-vous et Laissez Votre Mécanisme de Succès Travailler pour Vous

Mettez consciemment en pratique l’habitude de “ne pas penser avec angoisse au lendemain”, en consacrant toute votre attention au moment présent.

Entraînez-vous à devenir beaucoup plus conscient et attentif à votre environnement présent.

Essayez de ne faire qu ‘une chose à la fois.

Si vous avez été aux prises avec un problème toute une journée sans constater aucun progrès, essayez de le chasser de votre esprit Et repoussez toute décision jusqu’à ce que vous ayez l’occasion de “dormir sur le problème”.

Rappelez-vous que votre mécanisme créateur devient plus efficace lorsque votre “Je” conscient fait le moins possible d’interférence avec lui.

Le sommeil offre au mécanisme créateur une occasion idéale d’œuvrer à l’abri de toute opposition de la conscience, à condition que vous ayez préalablement mis le système en mouvement.

Détendez-vous pendant le travail.

Vous Pouvez Acquérir l’Habitude du Bonheur

Le bonheur est inné dans l’esprit et le corps de l’homme.

Lorsque nous sommes heureux :

  • Nous pensons mieux.
  • Nous sommes plus actifs.
  • Nous nous sentons mieux.
  • Nous sommes en meilleure santé.
  • Nos organes des sens fonctionnent mieux.

Le bonheur n’est pas une chose à gagner ou à mériter. Il ne vient pas de la morale tout comme la circulation du sang ne vient pas non plus de la morale. Les deux sont nécessaires à la vie et au bien-être.

Le bonheur est tout simplement “un état d’esprit dans lequel nos pensées sont agréables de façon quasi-permanente“.

Les Éléments de la “Personnalité à Succès” et Comment Les Acquérir

La personnalité à succès est composée de :

  1. S-ens de sa direction
  2. U-nité de communication
  3. C-ourage
  4. C-harité
  5. E-stime-de-Soi
  6. S-ûreté de soi
  7. S-‘accepter.

1 – Trouvez vous-même un but valable. Mieux encore, établissez vous- même un projet. Décidez ce que vous désirez retirer d une situation.

Ayez toujours devant vous quelque chose à travailler, a espérer, a attendre avec plaisir; Regardez en avant et non plus en arrière.

2 – Nous devons être disposés à accepter la vérité sur notre environnement pour inter-réagir efficacement avec lui. C’est seulement quand nous comprenons ce qu’elle peut être que nous y répondons adéquatement Nous devons devenir capable de voir la vérité, d’accepter la vente; qu’elle soit bonne ou mauvaise.

Regardez et cherchez des informations vraies concernant vous-même vos problèmes, les autres ou la situation, que ce soit de bonnes nouvelles ou de mauvaises nouvelles. Adoptez la devise :
“Ce qui est important ce n’est pas de savoir qui a raison mais ce qui est vrai”.

3 – Vous devez avoir le courage d’agir, car seules les actions transforment les buts les désirs et les croyances en des réalités. On a dit que la FOI n’est pas de croire quelque chose en dépit de l’évidence. C’est le COURAGE de faire quelque chose sans tenir compte des conséquences.

4 – Les personnalités à succès ont de l’intérêt et de l’attention pour les autres gens. Elles ont le respect des problèmes et des besoins d’autrui. Elles respectent la dignité de la personne humaine et se conduisent avec les autres en les considérant comme des êtres humains plutôt que des pions dans leur jeu personnel.

Essayez de développer une appréciation authentique envers les autres.

Prenez le temps de vous intéresser aux opinions des autres, à leurs points de vue, a leurs désirs et besoins. Pensez plus à ce que vos amis désirent et comment ils doivent se sentir.

Agissez comme si les autres étaient importants et traitez-les en conséquence. Dans ce traitement ayez de l’attention pour leur sensibilité car nous avons tendance à ressentir les objets selon la façon dont nous les traitons.

5 – Le plus grand des secrets de l’estime de soi est le suivant :
Commencez à apprécier davantage les autres.
Montrez du respect pour n’importe quel être humain.

6 – La sûreté de soi se bâtit sur des expériences de succès.

Commencez progressivement et expérimentez le succès d’abord sur une petite échelle.
Une autre technique importante est de s’habituer à se souvenir de succès passés et à oublier les échecs.

Souvenez-vous et représentez-vous à bon escient vos succès passés. Tout le monde a réussi quelquefois quelque chose. Spécialement, en commençant un nouveau travail.

Rappelez-vous les sentiments que vous avez expérimentés dans quelque succès passé, si petit soit-il.

7 – Aucun vrai succès ni bonheur authentique n’est possible tant qu’on n’acquiert pas un certain degré d’acceptation de soi-même. Aucun soulagement ni aucune satisfaction n’égalent ceux qui se produisent lorsqu’on abandonne la simulation et la prétention pour la volonté d’être soi-même.

La réussite, donnée par le fait de s’accepter s’éloigne souvent de ceux qui s’efforcent et se fatiguent à “être quelqu’un”. Elle vient, la plupart du temps, de son propre gré lorsqu’on commence à vouloir se relaxer en s’acceptant simplement “Soi-même”.

Changer votre Image-de-Soi ne veut pas dire changer ou développer votre ego mais changer votre propre image mentale, votre propre estimation, conception et réalisation de cet ego. Les résultats extraordinaires qui suivent le développement d’une Image-de-Soi adéquate et réaliste arrivent, non comme une conséquence d’une transformation de soi mais d’une réalisation de soi et d’une révélation de soi.

Commencez à vous accepter tel que vous êtes.

Apprenez par l’émotion à tolérer vos imperfections. Il est nécessaire de reconnaître intellectuellement nos imperfections mais il est désastreux de nous haïr à cause d’elles.

Faites une différence entre votre “moi” et votre attitude. Ne vous haïssez pas parce que vous n’êtes pas parfait. Vous n’êtes pas le seul, personne ne l’est.

Le mécanisme d’échec : comment le faire travailler pour vous au lieu de contre vous

En reconnaissant le danger potentiel, une action de correction peut être prise. Et la sécurité est assurée.

Le corps humain possède ses propres “feux rouges” et ses panneaux indicateurs de danger que la médecine appelle des symptômes ou des syndromes. Les malades sont enclins à regarder les symptômes comme quelque chose de malveillant : une fièvre, une douleur, etc., est “mauvais”. En réalité, ces signaux négatifs fonctionnent pour le malade et pour son intérêt, s’il les reconnaît pour ce qu’ils sont, et s’il fait la correction nécessaire.

La “personnalité à échecs” a aussi ses symptômes. Nous avons besoin d’être capable de reconnaître en nous-mêmes ces symptômes d’échecs et ainsi pourrons-nous y faire quelque chose.

Quand nous avons appris à détecter certains traits de personnalité comme des panneaux indicateurs d’échec, ces symptômes agissent alors automatiquement comme des “rétroactions négatives” et nous aident à nous diriger sur la route d’un accomplissement créatif.

Cependant, il n’est pas seulement nécessaire de leur être attentif car tout le monde les “sent”. Nous avons besoin de les identifier comme “indésirables”, comme quelque chose dont on n’a pas envie.

Et le plus important de tout, est de nous convaincre profondément et sincèrement que ces événements ne nous amènent pas le bonheur.

Le “Mécanisme d’Echec” est composé de :

  1. F-rustration
  2. A-gressivité
  3. I-nsécurité
  4. L-oin des autres
  5. U-tiliser l’irrésolution… comme solution
  6. R-ancœur
  7. E-vidé, vide

1 – La frustration est un sentiment qui se développe soit lorsqu’un but important ne peut être réalisé, ou quand un désir puissant est contrecarré. Chacun de nous souffre nécessairement de frustrations par le simple fait d’être un être humain et partant d’être imparfait, incomplet et inachevé.

La frustration chronique signifie habituellement que les buts que nous nous sommes fixés sont irréalisables ou que l’image de nous-même est inefficace, ou encore les deux à la fois.

2 – Une agressivité excessive et mal dirigée suit la frustration comme la nuit suit le jour.

La solution à l’agressivité n’est pas de la supprimer mais de la comprendre, et de lui fournir des canaux appropriés et adéquats pour s’exprimer.

Tous les exercices physiques sont excellents pour drainer à l’extérieur cette agressivité. De longues promenades à vive allure, faire des “pompes” est salutaire. Sont particulièrement recommandés ces jeux où l’on tire ou frappe sur un objet : golf, tennis, bowling, punching-ball.

Le meilleur moyen de canaliser l’agression est de l’épuiser selon son destin : à travailler pour réaliser un projet. Le travail demeure l’une des meilleures thérapies – ou ergothérapies – et l’un des meilleurs tranquillisants pour un esprit tourmenté.

3 – Le sentiment d’insécurité est fondé sur le concept ou la croyance d’une inefficacité intérieure.

Si vous sentez que vous n’êtes pas à la “hauteur” de ce qui vous est demandé, vous vous sentez insécurisé. Une grande proportion d’insécurité n’est pas due au fait que nos ressources intérieures sont réellement insuffisantes, mais au fait que nous les mesurons avec de mauvaises références.

Essayer de demeurer tout en haut d’un pinacle, voici ce que c’est que l’insécurité. Mentalement, descendez du haut de votre cheval et vous vous sentirez plus en sécurité.

4 – Chacun de nous est seul de temps en temps. D’ailleurs c’est un tribut naturel que nous payons pour être un individu humain. Mais c’est le sentiment “loin des autres” de solitude extrême – être coupé et séparé des autres qui est un symptôme de mécanisme d’échec.

Sans tenir compte de vos sentiments, forcez-vous à vous mélanger et à vous confondre avec vos semblables.

Apprenez des activités sociales pour augmenter le bonheur des autres, par exemple : la danse, le bridge, le piano, le tennis, l’art de la conversation.

C’est une très vieille vérité psychologique que l’exposition régulière à un objet de peur finit par immuniser contre la peur.

À mesure que la personne solitaire se force à maintenir des relations sociales avec d’autres êtres humains – non d’une façon passive mais avec sa participation active – elle découvre progressivement que la majorité des individus sont des amis qui l’acceptent.

Sa réserve et sa timidité commencent à disparaître. Elle se sent plus à l’aise maintenant en présence des autres et d’elle-même. L’expérience de l’acceptation par les autres la rend capable de s’accepter elle-même.

5 – Rendez-vous compte qu’il n’est pas nécessaire d’avoir raison toutes les fois à 100 %. Tant que vous avancez, vous pouvez corriger votre marche !

6 – Quand la personnalité à échec cherche un bouc émissaire ou une excuse pour son échec, elle accuse souvent la société, “le système”, la vie, les “blocages”. Elle éprouve de la rancœur envers le succès et le bonheur d’autrui car c’est la preuve pour elle que la vie la laisse de côté et la traite injustement. La rancœur est une tentative pour nous délecter de nos propres échecs en les expliquant en termes de malchance et d’injustice.

Souvenez-vous que votre rancœur n’est pas créée par les autres personnes, les événements ou les circonstances.
Elle est créée par votre propre réponse émotionnelle :
votre réaction personnelle.

Vous seul avez le pouvoir sur elle. Et vous pouvez la maîtriser si vous êtes fermement convaincu que la rancœur et l’apitoiement ne sont pas des voies vers le bonheur et la réussite, mais des voies vers la défaite et le malheur.

7 – Beaucoup acquièrent les signes extérieurs du succès mais lorsqu’ils s’apprêtent à ouvrir le coffre aux trésors si longtemps convoité, ils le trouvent vide ou inutile. Au fil des jours, ils ont perdu leur faculté de jouir de la vie.

Et quand vous n’avez plus cette faculté d’être heureux, toutes les richesses du monde ne peuvent vous donner la réussite ou le bonheur. Ces personnages ont gagné la noix du cocotier du succès mais quand ils l’ouvrent, elle a été évidée.

Un être qui a la faculté de jouir trouvera toujours le plaisir dans les choses de la vie les plus ordinaires et les plus simples. Il se sent heureux quelle que soit la réussite matérielle à laquelle il est parvenu.

Comment Supprimer Les Cicatrices Émotionnelles, ou Comment Vous Donner un Lifting Émotionnel

Quand vous subissez une blessure physique, comme une coupure sur le visage, votre corps produit du tissu cicatriciel qui est à la fois plus dur et plus épais que la chair d’origine. Le but de ce tissu cicatriciel est de former une couverture protectrice ou une coquille. C’est la façon dont la nature nous protège contre toute autre blessure.

Nous avons tendance à faire à peu près la même chose chaque fois que nous recevons une blessure émotionnelle.
Quand quelqu’un nous “blesse”, ou nous irrite. Nous formons des “cicatrices” psychiques ou émotionnelles d’autodéfense.
Nous sommes très enclin à nous durcir le cœur, à développer de l’amertume envers le monde, et à nous retirer dans une coquille de protection.

Les individus accomplis possèdent les caractéristiques suivantes :

  • Ils se représentent aimés, désirés, acceptables et capables.
  • Ils possèdent à un haut degré l’acceptation de soi, tels qu’ils sont.
  • Ils ont le sentiment d’unité avec les autres.
  • Ils ont un capital important d’informations et de connaissances.

3 règles pour vous immuniser contre les blessures émotionnelles :

  1. Devenez trop fort pour vous sentir menacé.
  2. Une attitude indépendante et responsable vous rendra moins vulnérable.
  3. Évitez les blessures émotionnelles.

Comment Débloquer Votre Vraie Personnalité

“LA PERSONNALITÉ”, cette entité mystérieuse et magnétique qu’il est facile de reconnaître mais malaisé de définir, n’est pas tant un acquis donné par le monde extérieur. Mais plutôt une “libération” s’effectuant en nous-mêmes.

Ce vrai moi que chacun de nous possède est attirant.
Il est magnétique.
Il exerce un impact et une influence puissante sur autrui.

Avec ce vrai moi, nous avons le sentiment de toucher à quelque chose de réel et de fondamental. Et “ça nous remue“.

Chaque être humain a quelque chose de mystérieux appelé :
personnalité.

Lorsque nous disons qu’une personne “a de la personnalité“. Ce que nous voulons dire, c’est que cette personne a affranchi et libéré tout son potentiel créateur intime. Et qu’elle est capable d’exprimer son vrai “moi”.

La voie pour faire bonne impression sur les autres est la suivante :

  • N’essayez jamais consciemment de leur donner une bonne impression.
  • N’agissez jamais ou évitez d’agir consciemment dans le seul but de produire un effet forcé.
  • Ne vous demandez jamais consciemment ce que l’autre personne pense de vous, et de quelle façon elle vous juge.

Voici quelques exercices pratiques :

  1. Ne vous demandez pas à l’avance ce que vous allez formuler. Contentez vous d’ouvrir votre bouche et dites ce que vous avez à dire.
    Improvisez au fur et à mesure.
  2. Ne prévoyez rien. Ne prenez pas la peine de penser à demain. Ne pensez pas avant d’agir.
    Agissez… et rectifiez votre action au fur et à mesure.
  3. Cessez de vous critiquer. La personnalité inhibée “se laisse aller”, sans arrêt, à son analyse d’autocritique.
  4. Prenez l’habitude de parler plus fort que vous ne le faites. Les personnes inhibées sont réputées pour la faiblesse de leur voix. Augmentez le volume de votre voix.
  5. Lorsque vous les aimez, faites-le savoir aux personnes intéressées. L’individu inhibé a peur d’extérioriser ses “bons” sentiments aussi bien que ses mauvais. Ignorez complètement tous ces signaux de feedback négatif.
    Complimentez au moins 3 personnes par jour. Si vous aimez ce que fait quelqu’un, ou sa manière de s’habiller, ou ce qu’il dit, félicitez-le. Soyez franc.

Fabriquez Vous-Même Les Tranquillisants Qui Apportent La Paix de l’Esprit

II doit être clair dans votre esprit que nos sentiments désagréables – colère, hostilité, peur, angoisse, insécurité – sont engendrés par nos propres réponses et non par l’extérieur. La réponse signifie tension.

L’absence de réponse signifie relaxation. La relaxation physique constitue un puissant “désinhibiteur”.

Chacun de nous a besoin d’une oasis ou chambre tranquille à l’intérieur de son propre esprit :
un havre de paix en soi, semblable aux profondeurs des océans qui ne sont jamais troublés, quelle que soit la violence des vagues à la surface.

Cette chambre tranquille, à l’intérieur de soi, construite en imagination opère comme une chambre de décompression des pensées et des émotions.

Elle vous dépressurise vos tensions, tracasseries, pressions, stress et efforts.
Elle vous redonne un air frais et vous permet de retourner au monde quotidien du travail, mieux préparé à l’accepter.

Dès que vous avez quelques instants de libres, par exemple entre vos rendez-vous ou encore dans les transports en commun ;
retirez-vous dans votre pièce tranquille.

Chaque fois que vous commencez à sentir monter la tension, la précipitation ou le harcèlement retirez-vous dans votre pièce tranquille pendant un moment. De cette manière, les quelques minutes prises dans une journée très chargée vous seront rendues au centuple.

Il est impossible d’expérimenter ou de sentir la peur, la colère ou l’anxiété, alors que l’on est complètement détendu, tranquille et bien calme.

Se retirer dans sa chambre tranquille devient alors un mécanisme idéal de nettoyage des émotions et des humeurs. Les émotions anciennes s’évaporent et disparaissent.

En même temps, vous ressentez le calme, la paix et un sentiment de bien-être qui se répercutera dans toutes les activités qui viendront immédiatement après. Votre moment de tranquillité passe l’éponge sur le solde, si l’on peut dire. Et il nettoie la machine et vous procure une nouvelle page vierge pour l’atmosphère qui va suivre.

La relaxation est notre tranquillisant naturel. La relaxation est une non-réponse. Cultivez la détente physique en vous y exerçant chaque jour.

Employez votre pièce imaginaire de tranquillité, à la fois comme un tranquillisant pour atténuer votre réponse nerveuse. Mais aussi pour nettoyer votre mécanisme émotionnel de ses “reports” affectifs qui ne seraient pas à leur place dans une situation nouvelle.

Comment Transformer une Crise en une Possibilité Créatrice

Une “crise” est une situation qui peut soit vous révéler soit vous abattre.

Si vous réagissez correctement à la situation, une “crise” peut vous procurer une force, une puissance, une sagesse que vous ne possédez pas ordinairement.
Si vous réagissez d’une manière inadéquate, une crise peut vous priver du talent, de la maîtrise et des capacités sur lesquelles vous pouvez compter habituellement.

Entraînez-vous sans aucune pression et vous apprendrez plus efficacement et vous serez capable de mieux vous comporter face à une situation critique.

Fortifiez-vous en vous entraînant contre un adversaire fictif.

Le secret réside dans une attitude “d’acceptation tranquille du défi” et de “mise en œuvre confiante de notre force“.

Cela veut dire :
conserver une attitude agressive et dirigée sur un but au lieu d’une attitude défensive négative ou de fuite :
“Peu importe ce qui peut arriver, je suis capable de faire face, ou de tenir jusqu’au bout”,
plutôt que :
“J’espère qu’il n’arrivera rien.”

Conserver un but en tête constitue l’essence même de cette attitude agressive. Gardez votre but positif personnel présent à l’esprit.

Votre intention est de “traverser” l’expérience critique afin de réaliser votre but.
Conservez le but positif originel et ne vous égarez pas sur des fins secondaires provoquées par la situation critique :
désir de fuir, de se cacher, d’éviter.

Souvenez-vous avant tout que la clé de n’importe quelle situation de crise, c’est VOUS.

Comment Obtenir ce “Sentiment de Victoire”

Votre mécanisme créateur automatique opère en fonction de buts et du résultat final.

Dès le moment où vous lui donnez un but précis à accomplir, vous pouvez vous fier à son système de guidage automatique pour vous conduire jusqu’à ce but. Et ceci beaucoup mieux que “vous” ne pourriez jamais le faire consciemment.

En prenant l’habitude de penser au résultat final, “vous” lui fournissez le but.

Votre mécanisme automatique trouve ensuite les moyens pour y parvenir. Et si vous avez besoin d’idées, votre mécanisme automatique vous les procurera.

S’il ne devait exister qu’un secret pour faire fonctionner votre mécanisme créateur inconscient, ce serait celui-ci :
appelez, évoquez et capturez le “sentiment de victoire”.

Quand vous vous sentirez confiant et assuré de gagner, vous agirez avec succès. Si le sentiment est assez fort, vous ne pourrez pas échouer.

Souvenez-vous :
quand vous expérimentez ce sentiment de victoire, votre mécanisme interne est réglé pour le succès.

Ce sentiment de victoire est réellement magique. Apparemment il est en mesure d’anéantir tout obstacle ou impossibilité.

Il est capable d’utiliser les erreurs et les fautes pour les transformer en succès.

Ajouter des Années à Votre Vie et De La Vie à Vos Années

Chaque être humain aurait-il une fontaine de jouvence intérieure ?
Le Mécanisme de Succès peut-il nous conserver jeune ?
Le Mécanisme d’Échec accélérerait-il le “processus de vieillissement” ?

Regardez en avant et vivez.

La créativité est sans doute l’une des caractéristiques de la Force de Vie. La quintessence de la créativité est un regard en avant vers un but. Les gens créatifs réclament plus de Force de Vie.

La foi, le courage, l’intérêt, l’optimisme, le regard en avant nous procurent une nouvelle vie et un supplément de vie.

Le vrai but de chacun est d’avoir un supplément de vie. Quelle que puisse être votre définition du bonheur, vous l’expérimentez à la condition expresse d’expérimenter un supplément de vie.

Un supplément de vie veut dire :

  • Plus de réalisations.
  • L’aboutissement de ses buts vitaux.
  • Plus d’amour sexuel reçu et donné.
  • Plus de santé et de réjouissance.
  • Plus de bonheur pour vous-même et les autres.

Un canal important nous vient par autrui.
Ne refusons pas l’aide, le bonheur et la joie que les autres peuvent nous apporter ou que nous pouvons leur donner.
Ne soyons pas trop fier pour refuser d’accepter l’aide venant des autres, ni trop endurci pour en donner.
Ne disons pas que c’est “impur” parce que la forme du cadeau ne coïncidé pas avec nos préjugés ou nos idées de supériorité.

Conclusion Personnelle

Ce livre est tout simplement extraordinaire. Une mine d’or à saisir, à s’emparer.

Lisez-le encore et encore, jusqu’à implémenter au plus profond de vos habitudes les exercices simples recommandés par le Docteur Maxwell Maltz.

Ce livre est le fondement, la fondation de tout succès durable dans la vie.

Il peut véritablement révolutionner toute votre vie et je pèse mes mots !

Bref ce livre fait partie de ces perles rare qui peut vous mener tout droit au bonheur !

Bonne lecture.

Et voici le lien pour commander ce livre fabuleux :

Le Livre Psycho-Cybernetics : Updated and Expanded du Docteur Maxwell Maltz

Le commentaire vidéo complet

 

—— Pensez ET Agissez avec le Cercle Privé des “Créateurs de Prospérité”.

Jetez un coup d’œil à la Bibliothèque du Cercle Privé des “Créateurs de Prospérité” avec Des Livres d’Exceptions :
https://www.copywriting-facile.tv/biblio-privee

—— Cliquez ici pour recevoir gratuitement votre plan d’actions pratiques pour construire, jour après jour, votre Autoroute Du Succès qui transforme des personnes intéressées en clients satisfaits :

https://www.copywriting-facile.tv/cadeausc

Pour cela, il vous suffit d’utiliser le Pouvoir Des Mots comme une clé pour puiser des idées en or dans vos ressources intérieures.

—— Cliquez ici pour RÉCLAMER votre accès gratuit au Cercle Privé des “Créateurs de Prospérité” :

https://www.copywriting-facile.tv/cadeausc

Réclamez Ce Tout Nouveau Système "Création de Prospérité", Simple Et Rapide à utiliser, Gardé Jalousement Secret Par Les Millionnaires !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.